Préparation sur mesure

Notre activité principale consiste à préparer et à personnaliser des motos, selon les souhaits de nos clients. Ce travail sur mesure consiste en une succession d’étapes bien précises, détaillées ci dessous.

1 - Une envie, une idée

La moto, pour vous c’était une histoire de cuir, d’aigle dans le dos, et de nuque longue. Sauf qu’au hasard d’un week end sur Biarritz, vous êtes tombé sur le Wheels and Waves…

Au contraire, pour vous, la moto, ça a démarré en 103 sp, et depuis, vous avez du mal à voir le soleil si c’est pas le cul sur un moteur…

Dans un cas comme dans l’autre, la volonté d’avoir quelque chose de différent, d’unique, de personnalisé, vous a amené ici.

Se lancer dans l’acquisition d’une préparation sur mesure, c’est toujours une bonne idée, quoi qu’en dise votre banquier … Par contre, ça nécessite de bien comprendre certains points.

2 - Une rencontre

Si vous êtes ici, c’est que notre travail vous intéresse. Il s’agit de bien comprendre que le travail de création d’une préparation ne consiste pas à copier une moto vu sur tel ou tel site internet. Chaque préparateur a son style, sa patte.

Ainsi, l’élaboration de votre future moto va être le fruit d’un dialogue entre vous et nous. Entre nos spécialités, notre style, et vos inspirations, vos envies. Nous allons, ensemble, construire une pièce unique.

3 - Un photomontage et son devis

Une fois que le projet est suffisamment avancé, nous réalisons un photomontage de la préparation dans sa version finale. Afin d’affiner les proportions, la peinture, plusieurs versions de ce photomontage peuvent être nécessaire, jusqu’à ce que le projet vous convienne.

 

En parallèle de ce montage, nous réalisons un devis sur la base des choix retenus. Ce devis peut également inclure l’achat d’une base d’occasion, si le travail n’est pas réalisé sur une moto déjà en votre possession.

 

Une fois le montage abouti, et le devis validé, le travail d’atelier peut commencer.

4 - Du travail, beaucoup de travail

Plusieurs mois sont nécessaires pour réaliser une préparation dans son intégralité. Ce travail inclue différentes étapes.

  1. Démontage complet de la base, moteur inclus
  2. Révision mécanique complète, changement des pièces cassées, d’usures, des joints, de la visserie.
  3. Sablage du cadre, du moteur, du réservoir, avant une peinture complète de ces éléments.
  4. Adaptation des nouvelles pièces, création des éléments de carrosserie nécessaires.
  5. Création du fond de selle, de la housse par notre partenaire sellier.
  6. Reprise du faisceau électrique
  7. Remontage complet
  8. Test de la machine, réglages

5 - Du plaisir, beaucoup de plaisir !