Après de longs mois de travail, voici la dernière préparation sortie de l’atelier.
Un travail de fond a été fait sur cette moto, même si au premier abord cela ne paraît pas.
L’arrière de cadre a été intégralement modifié, ce qui a impliqué de fabriquer un nouveau réservoir à essence en aluminium. Car l’élément d’origine est placé sous la selle. Le nouveau réservoir court sur toute la longueur de la moto, la suppression de la boîte à air à libéré de l’espace pour augmenter la capacité du réservoir (+5l par rapport à l’origine…).
Une nouvelle selle avec son revêtement en cuir et une coque arrière en aluminium formée à la main ont été crées pour habiller ce nouvel arrière de cadre.
Certains éléments comme le radiateur d’huile et la batterie ont étés déplacés pour mettre en valeur le magnifique moteur de la machine. Le radiateur d’huile trouvant place derrière le radiateur d’eau et la nouvelle batterie au lithium sous le bras oscillant dans un bac dédié.
La ligne d’échappement a été entièrement créée avec la pose d’un silencieux SC Project, la lentille de phare d’origine a trouvé place dans un cuvelage « maison ». Les éléments de signalisations ont été remplacés par des éléments Kellerman.
La directive du travail sur cette moto étant d’épurer au maximum tout en gardant les fonctionnalités, tous les éléments et caches en plastique ont donc été supprimés ou refabriqués avec des matériaux plus nobles.
Un nouveau capot de réservoir à été formé a la main en aluminium, celui-ci intègre le compteur ainsi que le bouchon de réservoir « pop-up », cet élément a été peint en gris et le reste la carrosserie en noir métallisé dans un esprit plutôt sobre mais élégant.
En dynamique cette moto garde son caractère TRES joueur et vraiment fun à piloter surtout sur cette version sans assistance au pilotage. A ne pas mettre entre toutes les mains…
Photo : Charles Séguy
20/02/2021