A la base une Honda 750 four déjà modifié avec des pièces d’époques (tête de fourche, ensemble réservoir/cul de selle Martin, roues JPX…). Le tout monté approximativement avec les moyens du bord. Pas vraiment dans les standards de l’atelier…
La demande du commanditaire était de faire une moto simple et épurée, montée avec de la pièces de qualité. Commandes Beringer, éléments Motogadget, accessoires Cognito Moto etc…
Un réservoir de de 900 bol d’or a été adapté et pas mal modifié (trappe à essence et passage pour les papillons de gaz en dessous). Le cul de selle a été fabriqué à l’atelier entièrement en acier. Il permet de loger la batterie et une partie du faisceau électrique entièrement refait pour intégrer les éléments Motogadget au mieux (M unit V2, commodos,compteur, clignotants).
Les roues d’époques en aluminium JPX ont été remises dans le droit chemin (c’est-à-dire dans l’axe) et chaussées de pneus Avon, la fourche et les étriers de Suzuki GS ont été adaptés et révisés. Le moteur a quand à lui été révisé et repeint.
Au final une moto sobre et élégante qui se distingue par sa conception et sa finition.
Crédit Photo : Alexis Le Naour
09/02/2018