Après un long moment à l’atelier, ce projet était donc simple. Faire un Café Racer pur.Voilà la demande du client, mais comme nous n’aimons pas faire comme les autres, il a donc fallu discuter avec ce client pour arriver à quelque chose qui sort un peu du lot.
Sur la forme cela a été défini dès le départ. Guidon bracelet E-NOV (société Bretonne), commande simplifiée, train avant amélioré par une fourche de 650 cb avec double disques, durite aviation et Maître-cylindre « Beringer », mini compteur « Daytona », feux style « Bates », pour l’avant.
Pour l’arrière, on raccourci la boucle, amortisseur « Hagon », petite bande de Led, une selle sur mesure en cuir avec forme de coque “racer”…
Pour ce qui est de l’esthétique, nous avions encore le droit à une demande de selle marron et déco simple. Mais qui à vue des selles marron sur les racer des années 70 ?
Pourquoi ne pourrait-on pas bousculer les codes couleurs ?! Voilà donc le résultat, une moto qui passe dans un bain de noir et une déco travaillée à souhait! 4 jours de travail et 8 couches de vernis pour un style différent.
29/01/2016
Gros cube, Honda